Initier un processus d'évolution

en re-découvrant une connaissance ancestrale qui a survécue à l'épreuve du temps

Le Hatha Yoga renforce notre santé physique et mentale et prépare le corps et l’esprit à faire l’expérience de la véritable Nature de l’être humain sous la forme d’une énergie qui, une fois libre de circuler en nous, accorde une compréhension totale de ce qu’est l’univers et de ce que nous sommes, qui ne font en fait qu’un.


        Commencer ce processus merveilleux c’est basculer dans un cercle vertueux et cesser de se sentir prisonnier. C’est enfin pouvoir «être» et aider ce monde à évoluer en accomplissant nos actions dans la plus grande justesse et dans une totale liberté.
 

        Approfondir cette expérience a été le fil directeur de toute ma vie depuis 1973. C’est maintenant la seule chose qui importe à mes yeux. Enseigner le Hatha Yoga est un moyen de transmettre ce que je continue d’acquérir à chaque instant qui m’est accordé de vivre, non pas par la compréhension intellectuelle mais par le corps et le souffle porteurs de cette énergie vitale si puissante et si bienveillante à la fois. Ma pratique journalière de la méditation depuis 1978 avec l’aide d’un maitre authentique continue à faire de ma vie un processus d’expansion et m’inspire à faire de mon mieux pour transmettre à mes élèves cette expérience si précieuse et si fondamentale.
 

        Quand on commence à s’intéresser à ce processus on peut avoir tendance à essayer de «comprendre» comme notre éducation nous a conditionné à le faire, avec le raisonnement et certaines valeurs logiques qui ont tout à fait leur place dans un certain contexte de ce monde. Mais ces valeurs deviennent souvent un obstacle à la redécouverte de notre spontanéité totale et de notre unité avec la Nature si elles ne sont pas accompagnées d’une expérience personnelle «palpable» au niveau de nos cellules. 
 

        Autrement dit, sans l’expérience dans notre corps nous ne pouvons nous débarrasser de nos conditionnements et donc il est indispensable «d’intégrer» et de «digérer» les enseignements dans le corps pour nous débarrasser de notre fardeau.
 

        J’aime beaucoup ce dicton qui dit que «La connaissance qui est dans les livres reste dans les livres».
 

        Il subsiste dans certaines parties du monde des êtres qui ont fait ce cheminement jusqu’au bout et qui perpétuent cet enseignement sous une forme empreinte de leur culture d’origine. Quelque soit cette forme, ce qui importe ce sont les bienfaits que nous pouvons en retirer à notre niveau. Apparaissent de nouvelles compréhensions de plus en plus larges qui font croitre en nous des valeurs comme la compassion, le courage, l’amour, la droiture, l’humour, le respect...et tant d’autres que je vous laisse le loisir de découvrir par vous-même si vous persévérez dans cette démarche. 
Comme sans la pratique tout cela n’a aucune consistance je vous donne rendez-vous sur les tapis de yoga !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now